lundi 26 janvier 2009

Entretien avec lOli


Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes aux internautes...


Alors pour faire court et passer au plus intéressant, je m'appelle Séverine, surnommée Loli et j'aime bien les gentils "crocrodiles" ! Je suis très curieuse et donc un peu touche à tout ! Par conséquent j'aime la vidéo, tout ce qui concerne les loisirs créatifs, la couture, et bien sûr la photo puisqu'on est là pour parler de ça !



Comment est venue l'idée d'une galerie virtuelle ?


J'avais envie de partager avec le plus grand nombre certain de mes clichés, qu'ils constituent un regard sur le monde à travers de voyages, des moments particuliers ou simplement pour l'image en elle-même. Au delà du partage c'est aussi pour recueillir des avis sur ces clichés, cette galerie est un peu une carte de visite photographique sur la toile.



Comment définissez-vous votre style ?


Pour moi c'est un regard sur le monde, qui passe par l'utilisation de tous les moyens photographiques dont je dispose; je suis autant à l'aise avec un polaroid qu'avec un appareil numérique ou un reflex argentique. Je choisis l'appareil selon le lieu, la lumière, le jour et l'humeur et travaille généralement par séries afin de donner une ligne conductrice en pointillés aux personnes qui regardent les photos, j'essaie d'obtenir une certaine cohérence de l'ensemble, un regard doux et un peu espiégle.. un appareil photo dans les mains je redeviens un peu une enfant !



Comment procédez-vous? Quel est le concept ?


J'aime saisir des instants, des regards, une lumière, l'idée de saisir quelque chose d'éphémére est quelque chose que j'aime particulièrement. Capter les instants est une question de se trouver au bon endroit au bon moment, je peux réaliser une photo à la façon d'une photo volée parce que l'instant me pousse à le faire et que cela présente un aspect excitant, stimulant, au contraire j'apprécie parfois de prendre le temps de choisir les lieux, d'apprendre à les connaître pour réaliser une série plus travaillée et élaborée sur le fond. (En disant ça je me rends compte que cela fait environ 6 mois que je réfléchi à une série et que je ne l'ai toujours pas débuter parce que je n'ai pas encore terminé le puzzle de construction !)



Avez-vous quelques adresses internet de blog photos à nous recommander ?


Ce n'est pas un blog mais le site Polaroid Passion (www.polaroidpassion.com), bien que consacré principalement au polaroid présente une belle galerie, très variée et aussi quelques espaces (réduits) à la photo numérique et argentique. Le site de Lemim (www.lemim.com) présente une très belle galerie également, très compléte avec des séries variées. J'aime l'utilisation très diversifiée des appareils (du plus basique au plus complexe en passant par de vieux joujous). Il y a d'autres personnes dont j'apprécie le travail mais toutes n'ont pas leur empreinte sur la toile.. j'espère que cela viendra..


Merci.


Rendez-vous : http://pixelolise.free.fr/








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire